Ylann : 14 septembre 2013

Publié le par Marielle

555


Depuis plusieurs mois, nous préparons ( mon mari et moi) les décorations pour le baptême de notre petit amour "Ylann" qui se déroulera le jour de son premier anniversaire.

Laura a porté le choix des couleurs sur les tons turquoise et chocolat et comme thème : ours.

 

Maintenant, au boulot!!!!!!!!!!!!

 

Après maintes recherches sur le net ou dans les magasins de décorations... mon imagination s'est mise en route!!!!

Bon, pour les photophores rien de plus facile, ils seront simplement tamponnés à l'éponge avec du windows color, du  ruban et un petit strass finiront de l'égayer.

 

Et les ours???????

L'idée d'ours en peluche m'a très vite séduite, j'ai une petite chaise en osier et une autre acheté sur une brocante à un prix dérisoire,un grand ours offert par Pauline, la marraine d'Ylann pour son Noël et une valisette en osier ( prêtée par grand-mamie) le tout garnie d'ours en peluche de différentes taille d'écru à marron.

 

Les peluches???? j'ai fait le tour de la maison et je n'ai trouvé que 3 ours!!!!!!

Je me suis alors tournée sur le bon coin, facebook et avec mon mari pendant plusieurs mois, nous avons arpenté de long en large les brocantes que ce soit dans les Ardennes, la Marne ou pendant notre séjour en Normandie ou nos vacances estivales à Ste-Marie-la-Mer et la chasse fut parfois miraculeuse. Le plus difficile a été de trouver des petits ours de 8 cm de hauteur pour que ceux-ci entrent dans une boule plexiglas garnie de dragées reliée en extérieur par un fil alu et un joli ruban!!!!!!!!

 

J'avais envie d'une autre déco mais quoi????? A l'occasion de Pâques, j'ai vu dans un magasin à Reims, des mini barrières , mon idée était toute trouvée, achat de bâtonnets en bois de colle et peinture et le tour était joué, nous avons obtenu de jolies barrières de taille moyenne.


J'ai confectionné des sujets en pâte polymère pour les dragées.


Une bonbonnière pour la marraine et le parrain.


Une bougie pour la maman, le parrain, la marraine, les grands-parents ainsi que les arrières-grands-parents.


Des étiquettes pour les différentes bouteilles.


Les paillettes sur la table vu et revu donc à la place des ours gélifiés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

 

 

table-et-deco.jpg

 

 

 

 

Publié dans Baptême

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ahhhhhhhhhhh quand même on la voit cette déco de baptême!<br /> Bravo pour tout ce travail, bonne idée ! Très très joli !<br /> T'es une mamie d'enfer !!!
Répondre
F
félicitations pour ces magnifiques décorations, hum des dragées.........
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, les dragées au chocolat étaient à tomber..............<br /> <br /> <br /> <br />